Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas et nous avons tous hâte de se retrouver en famille ou entre amis pour passer des moments de partage et de convivialité. Bref, rien ne doit venir gâcher la fête ! Mais attention, concocter un repas “chaleureux” pour Noël ou décider de “mettre le feu” pour votre soirée du nouvel an ne signifient pas transformer sa maison en gigantesque brasier ! Sapin de Noël, guirlandes lumineuses, décorations festives, cuissons en cuisine… le danger en période de fêtes est réel et ne doit pas être sous-estimé.
En vrai protecteur de votre logement et parce que c’est bientôt Noël, Habitat Breton vous offre en cadeau ses conseils pratiques pour diminuer les risques d’incendie et finir l’année en beauté.
Grand ou petit, synthétique ou naturel, cet incontournable symbole de Noël est à l’origine de la plupart des incendies en périodes de fêtes :
Atouts charmes de la maison (en intérieur ou en extérieur), les guirlandes traditionnelles ou tendances derniers cris sont l’assurance d’une décoration de Noël réussie :
Pour embellir votre salle de réception, rien de tel que de belles décorations de table ou d’intérieur spécialement achetées (ou fabriquées soi-même) pour Noël ou le jour de l’an. Mais prenez garde ! Ces éléments décoratifs aux allures féériques peuvent être la cause d’incendies domestiques importants. À noter que les bougies sont aussi sources de départs de feu potentiels :
Pour un repas à la hauteur de l’événement (et pour éviter que le torchon brûle avec votre conjoint(e)), il est important de prendre les précautions nécessaires :
Avec Habitat Breton, vous retrouverez un large choix d’extincteurs légers, maniables et adaptés à toutes les situations. Faire le choix d’un extincteur dans son logement vous permettra de vous prémunir et de vous protéger en cas de dangers potentiels liés aux incendies domestiques.
Joyeuses fêtes en Côtes d’Armor et en Ille-et-Vilaine !
Une demande de renseignements, un conseil ou une étude personnalisée ? Contactez nous !
Xylophages ? Vous avez dit xylophages ? Ce mot barbare désigne cette famille d’insectes “mangeurs de bois” qui peuvent provoquer de sérieux dégâts sur votre charpente, vos poutres, planchers et […]
Polluants, particules stagnantes, humidité, poussière… bien ventiler sa maison ou son appartement est indispensable pour préserver la qualité de l’air intérieur, améliorer le confort des résidents et préserver votre santé. […]
Sans mauvais jeu de mot, disposer aujourd’hui d’une isolation de mauvaise qualité pour son habitat est un comble ! Sans une bonne isolation, non seulement votre logement est bien plus […]